Regards des jeunes de 15 ans

En tout début d’année, toutes les classes de 3e ont participé à "Regards des jeunes de 15 ans".

Il s’agit d’un dispositif créé pour les collégiens de 15 ans dans le cadre du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre. "À partir d’une sélection de photographies sur l’actualité internationale de ces 12 derniers mois, réalisée par l’Agence France-Presse (AFP), les élèves de classes de 3e votent pour la photo qui symbolise pour eux le monde d’aujourd’hui. "

Ce projet pluridisciplinaire permet de travailler l’éducation aux média et à l’information et d’aborder d’autres champs de réflexion en termes de citoyenneté et d’ouverture sur le monde.

Pour découvrir le palmarès 2020 et/ou en savoir plus vous pouvez consulter le site officiel du dispositif.