Vieux Lyon

Comme l’an dernier, toutes les classes de 6ème vont se rendre dans le 5ème arrondissement de Lyon pour une visite du musée Miniature et Cinéma et du musée gallo-romain de Lyon. Les élèves vont aussi découvrir les monuments incontournables du quartier : Cathédrale Saint-Jean, palais de justice, maison des avocats, gardiens de la passerelle, Basilique de Fourvière, Théâtre et Odéon gallo-romain. La sortie est prévue mardi 28 mai 2019, elle est organisée par les professeurs de Mathématiques pour travailler sur la notion d’échelle et les professeurs d’Histoire Géographie.

Pour donner un avant goût, voici une photo de la sortie 2016 dans les ruines du théâtre antique de Fourvière, sous le soleil !