Expo Bruit

"Encore plus fort ?"

Une exposition sur le bruit et les risques pour l’audition, à découvrir au CDI jusqu’au 31 janvier 2017.

Au mois de novembre, des élèves de 4ème et de 3ème ULIS, ainsi que les classes de 4B et 4C ont participé à un concert pédagogique de prévention des risques auditifs dans le cadre de l’opération « Dose le son ! ».
Pour aller plus loin autour de cette problématique, le CDI accueille l’exposition "Encore plus de bruit ?".

L’expo vise à sensibiliser les adolescents aux risques auditifs liés à la musique amplifiée. Sont ainsi successivement présentés : les différentes notions relatives au volume sonore dans la création musicale, les bases de la physique du son, l’échelle des bruits du quotidien, le rôle essentiel de l’appareil auditif, sa fragilité, les séquelles irréversibles de l’excès de bruit, les modes de protection pour écouter de la musique sans danger.

Conception : Ministère de la Santé et des Solidarités et le Centre d’Information et de Documentation sur le Bruit

L’exposition a été gracieusement prêtée au collège par l’ARS Rhône-Alpes (Agence Régionale de Santé).

Visualiser ou télécharger l’exposition au format pdf