Développement durable

Notre établissement est labellisé E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable) depuis 4 ans. Mme Landry, professeure de SVT, est référente Développement Durable. Tous les élèves qui le souhaitent peuvent devenir Eco-délégués. Ces derniers se sont réunis le jeudi 6 octobre de 12h30 à 13h30.

Voici le compte rendu de cette réunion :

Après une présentation des différents projets et actions proposées cette année, les élèves se sont inscrits dans les projets qui les intéressaient puis ont fait quelques propositions.

• Collecte et Recyclage des livres et du papier avec Véolia au profit de l’unicef ; Collecte et Recyclage des téléphones portables avec l’association Enfrance du monde

>> Première réunion : vendredi 6 octobre à 12h45 en S07.

• Projet potager avec Roxane et l’équipe Vie Scolaire
  • "Prix Collégien du Livre Environnement" avec Mme Landry, Mme Dangléant et Mme Azzedine

>> Première réunion : mardi 17 octobre à 12h45 au CDI.

L’année dernière, les éco-délégués ont :

• Participé au concours "Prix Collégien du Livre Environnement"
  • Travaillé sur le recyclage du papier au collège et dans la métropole

En 2015-2016, les éco-délégués ont :

• Participé à l’élaboration d’une exposition au CDI pour la COP21
  • Visité et exploité l’exposition-spectacle « Nés quelque part » à la Sucrière sur les enjeux du climat, du développement durable et de la solidarité internationale.