Prix environnement

Cette année, le collège participe de nouveau au prix collégien du livre environnement, un projet porté et piloté par la Maison de l’Environnement de la Métropole.

Le but de ce projet est de rendre les élèves acteurs en les invitant à devenir jury d’une sélection d’ouvrages traitant de problématiques environnementales.

Au programme documentaires et fictions ; soit une sélection de 4 livres :

• La ville quoi de neuf ? de Claire Lecoeuvre
  • Demain entre tes mains de Cyril Dion
  • Plastique Apocalypse de Arthur Ténor
  • La longue marche des éléphants de Troubs et Nicolas Dumontheuil

Participent au prix les élèves éco-délégués et toutes celles et ceux qui sont intéressés.

Une première réunion aura lieu au CDI mardi 20 novembre à 12h45, puis nous nous retrouverons tous les 15 jours les mardis 4 et 18 décembre puis le mardis 15 janvier 2019.

Le vote définitif est prévu pour le 6 mars.

Pour terminer l’action en beauté, une rencontre entre tous les collégiens participants est envisagée mi mai au musée des Confluences !