Italie

Les élèves de 3ème qui étudient l’italien participeront à un échange avec des élèves de la ville de Corbetta dans la région Lombardie en Italie.

Les italiens viendront au collège début mai, tandis que nos élèves se rendront en Italie du 18 au 23 mars 2019.

Cet échange sera reconduit en 2020, les élèves italiens viendront à Corbas du 4 au 9 mai et nos élèves séjourneront à Corbetta du 16 au 21 mars 2020.

Le saviez-vous ?

Corbas et Corbetta sont jumelées depuis 1982 !

"Le samedi 3 octobre 1981, les municipalités de Corbas et de Corbetta, conduites respectivement par Pierre Rivière et Aldo Salvi signaient à Corbas la convention de jumelage entre nos deux communes. Ce jumelage sera confirmé par une délégation de Corbasiens à Corbetta le 28 mai 1982. Inauguration de l’avenue de Corbetta à Corbas le 3 octobre 1981. Inauguration de la place de Corbas à Corbetta le 30 mai 1982.

L’avenue de Corbetta prend une signification nouvelle, celle de ne pas seulement relier les hommes et les marchandises, mais aussi les idées et les coeurs." Source : http://www.ville-corbas.fr/Ma-ville/Presentation-de-Corbas/Le-jumelage-Corbas-Corbetta