Italie

En raison du contexte sanitaire l’échange scolaire entre les deux établissements de Corbetta et de Corbas ne pourra pas avoir lieu cette année. Cependant, les deux collèges ont mis en place une correspondance numérique concernant les élèves de 4 A, B et D par le biais d’un blog pour que le lien entre le deux établissements et le jumelage puissent se maintenir.

Fait avec Padlet

De même, les élèves de 3 B-C ont mis en place une correspondance avec un collège de Turin par le biais d’un blog.

Fait avec Padlet

Le saviez-vous ?

Corbas et Corbetta sont jumelées depuis 1982 !

"Le samedi 3 octobre 1981, les municipalités de Corbas et de Corbetta, conduites respectivement par Pierre Rivière et Aldo Salvi signaient à Corbas la convention de jumelage entre nos deux communes. Ce jumelage sera confirmé par une délégation de Corbasiens à Corbetta le 28 mai 1982. Inauguration de l’avenue de Corbetta à Corbas le 3 octobre 1981. Inauguration de la place de Corbas à Corbetta le 30 mai 1982.

L’avenue de Corbetta prend une signification nouvelle, celle de ne pas seulement relier les hommes et les marchandises, mais aussi les idées et les coeurs." Source : http://www.ville-corbas.fr/Ma-ville/Presentation-de-Corbas/Le-jumelage-Corbas-Corbetta