CAUE

Les élèves de 6C et 6D se sont rendus avec leur professeure d’Histoire Géographie à la médiathèque de Corbas pour visiter l’exposition "Territoires invisibles, histoires d’architectures et de paysages quotidiens" réalisée par le CAUE (Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement).

Ils ont également participer à un atelier animé par un architecte qui leur a permis d’apprendre à distinguer les différents lieux de vie que l’on rencontre sur notre territoire : les villages ruraux, les grands ensembles, les centres historiques, la ville classique, les faubourgs, les espaces pavillonnaires.

Dans le cadre de cette sortie ils ont pu découvrir les métiers d’architecte, d’urbaniste et de paysagiste.