PIX

Qu’est-ce que PIX ?   PIX est une plateforme en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques

PIX est un service public qui permet d’évaluer le niveau de maîtrise des connaissances et de compétences numériques de chacun tout au long de la vie.

Objectifs de la plateforme :

• accompagner l’élévation du niveau général de connaissances et de compétences numériques
  • préparer la transformation digitale de l’ensemble de notre société et de notre économie.

La plateforme permet de :

• mesurer ses compétences numériques
  • développer ses compétences numériques
  • valoriser ses compétences numériques

Au collège, les élèves vont s’entrainer sur PIX dès la 5e en réalisant des parcours de test proposés par leurs enseignants. Pour se connecter à PIX les élèves du collège doivent obligatoirement passer par l’ENT laclasse.com en se rendant dans l’espace "Médiathèque du GAR".
En fin de 3e, les collégiens passeront une certification qui leur permettra d’attester un profil de compétences numériques certifié et reconnu par l’État.

Voici une capsule vidéo qui explique aux élèves du collège comment accéder à PIX :