Opération "petit déjeuner"

Le 14 mars 2019, le service de restauration et l’équipe pédagogique et éducative du collège organise un petit-déjeuner au réfectoire pour tous nos élèves de 6ème.

Cette opération mise en place par le CESC (Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté) a pour objectif de sensibiliser les jeunes sur l’importance du petit-déjeuner dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Le petit-déjeuner doit devenir un réflexe. Il est essentiel pour faire le plein d’énergie et rester attentif en classe tout au long de la matinée.

Madame Landry, professeur de SVT et Madame Orfeuvre, infirmière scolaire, interviendront dans le cadre d’une séance pour donner des conseils de nutrition et répondre aux questions des élèves.