Présentation des parcours

De l’école au lycée, l’élève va suivre 4 parcours éducatifs :

Ces parcours s’intègrent dans les horaires disciplinaires et fonctionnent en pluridisciplinarité et interdisciplinarité.

• Le Parcours Avenir concerne toutes les démarches d’informations liées à l’orientation scolaire et professionnelle.
  • Le Parcours Citoyen vise à développer des connaissances permettant à l’élève de développer son esprit critique pour devenir un citoyen éclairé.
  • Le Parcours d’Education Artistique et Culturelle (PEAC) sensibilise l’élève à la création culturelle et artistique.
  • Le Parcours Santé met l’accent sur de actions de prévention d’un point de vue médical.

Afin d’articuler ces 4 parcours, l’ONISEP et le ministère de l’Éducation nationale ont développé le site FOLIOS qui permet aux élèves de consigner le travail qui a été fait dans le cadre de ces parcours et à la communauté éducative de déposer des informations et des ressources documentaires à destination des élèves et de leurs parents.