AS

Ce mercredi 15 juin 2022 une équipe de 10 licenciés de l’AS s’est brillamment illustrée lors du Raid Départemental au Parc de Miribel Jonage qui réunissait près de 400 élèves.

A l’issue des 4 épreuves : Laser run (course et tir laser), Kayak double, Run and Bike, et Paddle, l’équipe Minimes du collège est arrivée... DEUXIÈME sur 15 équipes engagées !

Félicitations pour cette performance !

Mercredi 16 mars 2022, 30 élèves de l’Association Sportive du collège sont partis à la journée re(découvrir) les joies de la glisse à Autrans (Vercors).

Ils ont pu pratiquer le ski de fond ainsi que le biathlon (tir laser) dans une ambiance et un cadre revitalisants pour tou(te)s !

Présentation de l’Association Sportive

Au Collège, chaque élève bénéficie de 3 heures obligatoires d’EPS en 5ème, 4ème, 3ème et de 4 heures en 6ème. Ce volume horaire peut être complété par la pratique d’activités sportives au sein de l’Association Sportive du collège, dans le cadre de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) :

• Badminton, Ultimate, Escalade,Tennis de Table, Aérobic, Laser Run, Renforcement musculaire, Volley-ball.

Toutes ces activités sont encadrées par les enseignants d’EPS de l’établissement : M. Berland, Mme Cros et Mme Arquillière.

L’élève a la possibilité de s’inscrire sur plusieurs activités dans la semaine si ses pratiques ne perturbent pas son travail scolaire. Un ordre de priorité sur les choix d’activités est demandé afin d’éventuellement effectuer une sélection avisée dans le cas où le professeur responsable ne pourrait accueillir tous les élèves inscrits (nombre de place limité en escalade pour raison de sécurité par exemple).

Visualiser ou télécharger les horaires de activités proposées pour l’année scolaire 2021-2022