AS

Présentation de l’Association Sportive

Au Collège, chaque élève bénéficie de 3 heures obligatoires d’EPS en 5ème, 4ème, 3ème et de 4 heures en 6ème. Ce volume horaire peut être complété par la pratique d’activités sportives au sein de l’Association Sportive du collège, dans le cadre de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) :

• Badminton, Football, Football féminin, Escalade,Tennis de Table, Aérobic, Tchoukball, Handball, Volley-ball.

Toutes ces activités sont encadrées par les enseignants d’EPS de l’établissement : M. Berland, Mme Cros et Mme Arquillière.

L’élève a la possibilité de s’inscrire sur plusieurs activités dans la semaine si ses pratiques ne perturbent pas son travail scolaire. Un ordre de priorité sur les choix d’activités est demandé afin d’éventuellement effectuer une sélection avisée dans le cas où le professeur responsable ne pourrait accueillir tous les élèves inscrits (nombre de place limité en escalade pour raison de sécurité par exemple).
Pour les créneaux « Multi-activités » : à chaque période inter-vacances correspond une activité. Les inscriptions peuvent se faire pour 1 ou plusieurs périodes.

Visualiser ou télécharger les horaires de activités proposées pour l’année scolaire 2019-2020