Collège René Cassin

Bienvenue sur le site du Collège René Cassin de Corbas

Action contre la faim

Le lundi 16/05/22, 111 élèves de 3èmes du Collège René Cassin à Corbas se sont élancés pour la Course Contre la Faim.

Cet événement était le point final d’un Enseignement Pratique Interdisciplinaire sur le Développement Durable et la Transition écologique : Tout au long de l’année, les différentes thématiques du Développement Durable ont été abordées dans différentes disciplines (Français, EPS, Langues vivantes, SVT, physique-chimie, Mathématiques).

La sensibilisation ainsi menée par les enseignants a été soutenue par l’intervention de l’Association Action Contre la Faim : des bénévoles sont venus au collège pour motiver les élèves à trouver des sponsors pour cette course dont le principe est simple : pendant 1h les élèves devaient parcourir le plus de kilomètres possible, multipliant pour chaque kilomètre parcouru les promesses de dons des sponsors.

Une classe d’élèves de 4ème a également participé à l’organisation de cette course avec, entre autre, la tenue du ravitaillement « zéro déchets ».

Pour cette 5ème édition, grâce à leurs efforts cumulés et malgré la chaleur, les élèves de 3èmes ont ainsi parcouru 841km dans le Parc de Loisirs de Corbas.

Les promesses de dons s’élèvent à 2700€ !

Bravo à toutes et tous, ainsi qu’à leurs enseignants pour ce bel exemple d’engagement et de solidarité !