EHPAD Don Felice Cozzi

Comme cela avait déjà été fait fin 2020, cette année encore, avant les vacances de Noël, les élèves de 5ème A et C ont réalisé, en cours d’italien, des cartes de vœux pour les résidents de l’EHPAD Don Felice Cozzi de Corbetta.

Voici les messages de remerciement reçus de la part du maire de Corbas, Alain Viollet, du maire de Corbetta, Marco Ballarini, et de la Présidente du comité de jumelage, Mireille Arnissolle.

Bonjour Madame Occhipinti,

Je salue cette très belle initiative et vous en remercie très chaleureusement.

Le contexte sanitaire que nous connaissons depuis plusieurs semaines et les menaces qui planent à nouveau sur les visites dans les EHPAD , ne sont guère rassurantes .
Aussi, l’envoi de cartes de voeux par les collègiens de Corbas aux résidents de l’EHPAD Don Felice Cozzi de Corbetta, est une formidable initiative empreinte d’humanité et de solidarité en direction des plus fragiles.
Ce geste accompagne l’ensemble des actions menées avec Marco Ballerini et son équipe pour renforcer les liens indéfectibles entre nos 2 cités.

Je tiens donc à réiterer mes remerciements à Mme Thoinet , ses équipes pédagogiques et les élèves du Collège René Cassin.

Je vous souhaite à Toutes et à Tous d’excellentes fêtes

Cordialement

Alain VIOLLET

Maire de CORBAS

Alla cortese attenzione

- Sig.ra F. Occhipinti
- Sindaco di Corbas, Alain Viollet

Signora Occhipinti,

Vi ringraziamo di cuore per aver confermato questa bellissima iniziativa.
Salutiamo cordialmente i bambini del Collége René Cassin di Corbas e anche i nostri più sinceri ringraziamenti alla Preside Thoinet, e a tutto il personale docente e scolastico.

Gli anni che stiamo vivendo sono difficili e dobbiamo restare distanti, ma siamo sempre più uniti. Quest’anno siamo anche riusciti a rinnovare la nostra amicizia festeggiando il 40° anniversario di gemellaggio, proprio lì a Corbas.
Grazie allo spirito di solidarietà e gemellaggio le nostre due comunità sono sempre più legate.

La nostra RSA Don Felice Cozzi accoglie sempre con grande gioia la vostra iniziativa, regalando ai nostri cari anziani un sorriso a Natale.

Nella speranza di rivederci presto, porgiamo i nostri più cordiali saluti e auguriamo un sereno Natale.

L’Assessore al gemellaggio - Antonella Cislaghi
Il Sindaco di Corbetta - Marco Ballarini

Bonjour Madame,

Merci à vous, à Mme Thoinet et à toute l’équipe du collège, pour les petits mots de réconfort que vos élèves ont écrits cette année encore pour remonter le moral de nos ainés qui se sentent si seuls en ces moments difficiles.

Et merci encore, de poursuivre les échanges virtuels avec le collège de Corbetta qui, nous le souhaitons reprendront très vite.

C’est grâce à de telles initiatives que notre jumelage continuera.

Tous nos vœux de réussite pour cette nouvelle année.

Tous nos voeux de bonheur et de santé pour vous et vos proches

Mireille Arnissolle

Présidente du comité de jumelage